Le hygge, c'est ce que vous éprouvez sous une couverture quand il neige dehors ou lorsque la pluie tape aux carreaux, c'est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez un délicieux repas avec vos amis, ou la chaleur des premiers rayons printaniers sur votre visage...
Ce n'est donc pas un hasard si le Danemark figure, année après année, parmi les pays les plus heureux du monde. Ce n'est pas une utopie parfaite car ce pays fait face à des problèmes et des défis comme tous les autres pays du monde, mais il peut être une source d'inspiration pour beaucoup.
Le hygge parle donc d'ambiance et d'expérience. C'est le sentiment d'être à sa place, comme à la maison, c'est être avec les personnes que l'on aime, c'est la sensation d'être en sécurité, dans sa bulle, et de pouvoir enfin lâcher prise.
Même si l'automne et l'hiver sont les saisons les plus propices pour pratiquer le hygge, le printemps et l'été le sont tout autant. Les activités se feront davantage en extérieur pour profiter des beaux-jours : un pique-nique avec les enfants dans un parc, lire un bon livre dans un hamac sous un arbre avec une citronnade, danser lors d'un concert sur la plage. L'essentiel est de prendre du bon temps, de vivre le moment présent et de rendre sa vie plus douce.
Mais comment créer une atmosphère hygge ? Comment hygge et bonheur sont-ils liés ?
Voici les éléments incontournables d'une ambiance hyggelig :
- Des bougies
- Un bon livre
- Une boisson chaude
- Des éléments de la nature
- Une couverture douillette
- Un bon feu de cheminée
- Des proches, pour refaire le monde.
- etc.
En fait, le plus important, c'est de profiter de l'instant présent, seul ou avec ses proches, et surtout de profiter des plaisirs simples de la vie.
Alors bon hygge à tous !
Comments